La classe « Art et Danse » 4e4: Session 2022-2023

Par admin gerard-philipe-bagnols-sur-ceze, publié le jeudi 10 novembre 2022 16:34 - Mis à jour le jeudi 10 novembre 2022 16:38
Photo1.jpg

Dans le respect des règles sanitaires, en plus des ateliers hebdomadaires menés par 2 enseignantes passionnées de danse, Audrey SPAGGIARI et Valérie DUPUIS, nous proposons encore cette année à nos élèves des ateliers divers, faisant intervenir des professionnels de la danse.

En septembre :

- « L’Atelier du regard », en 10 vidéos : 2h de conférence sur l’histoire de la danse, menée par Pauline MARQUES de LA MAISON CDCN (Centre de Développement Chorégraphique National), d’Uzès.

- Une  exposition sur l’histoire de la danse contemporaine, visible à tous, dans le hall de la vie scolaire du collège. (Prêtée par LA MAISON CDCN)

En octobre :

L’intervention de la troupe championne du monde de hip hop de l’école LNB STUDIO basée sur Bagnols-sur-Cèze (présentation chorégraphique et échange avec les artistes / Blacko MOVALA et Liiyah DEMARIA).

En novembre et décembre :

8h d’ateliers avec Blacko et Liiyah, professeurs de danse hip hop à l’école LNB STUDIO basée sur Bagnols-sur-Cèze, qui donneront lieu à une restitution, le lundi 12 décembre 2022 dans la cour du collège, devant l’ensemble du personnel de l’établissement, les élèves du collège et les élus de la mairie de Bagnols-sur-Cèze.

« Et que l’on estime perdue toute journée où l’on n’aura pas au moins une fois dansé » NIETZSCHE

Audrey SPAGGIARI, coordonnatrice du projet « Art et Danse »

Valérie DUPUIS, référente du projet « Art et Danse »

Partenaires : La mairie de Bagnols-sur-Cèze, le conseil départemental du Gard et LA MAISON CDCN d’Uzès.