Echange scolaire Franco-Allemand

Par admin gerard-philipe-bagnols-sur-ceze, publié le lundi 11 décembre 2023 18:31 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 18:33
Allemagne.jpg

Du mercredi 29 novembre au mardi 5 décembre, les élèves germanistes de 4ème et de 3ème se sont rendus en train à Landsberg am Lech, en Allemagne, dans le cadre d'un échange scolaire.

Chaque élève a été accueilli dans une famille allemande et a ainsi pu découvrir le quotidien de nos voisins et leurs spécialités culinaires.

Au programme: visite guidée de la ville de Augsburg, visite guidée du château de Linderhof, une visite commentée du camp de travail d'Erpfting et week-end en famille.

Les élèves ont également pu se rendre sur les marchés de Noël et se familiariser avec la période de l'Avent.

Le petit plus cette année: les 50cm de neige: concours de bonhommes de neige et batailles de boules de neige se sont ajoutés au programme.

Nous attendons avec impatience la venue des correspondants au collège du 24 au 31 mai.